De quels pneus votre SUV a-t-il besoin pendant l’hiver ?
215/55R17 pneus hiver

Pour améliorer votre sécurité de conduite, il est très important d’investir dans un bon jeu de pneus hiver pour les SUV, surtout si vous vivez dans une région où la neige est abondante et où les conditions hivernales sont réelles. Beaucoup de gens pensent que lorsque vous avez un SUV, ou un 4 roues motrices, cela vous dispenserait d’avoir besoin de pneus hiver. C’est totalement faux car les gros véhicules comme les SUV sont beaucoup plus lourds et nécessitent une bonne adhérence pour pouvoir s’arrêter et prendre les virages. Même s’il n’est pas toujours obligatoire d’équiper votre véhicule de pneus hiver, il est toujours fortement recommandé, surtout si vous vivez dans des régions qui connaîtront des conditions hivernales durant l’année. 

Lorsque vous achetez des pneus pour un SUV ou tout autre grand véhicule, il est important de s’assurer que vous obtenez la bonne dimension. Les SUV ont des pneus plus larges et si vous avez également un véhicule puissant, il aura des pneus encore plus larges et si c’est un véhicule sportif, il aura un faible rapport de hauteur. Un grand et lourd SUV peut utiliser des 215/65R16 pneus hiver ou 215/55R17 pneus hiver, tandis qu’un véhicule sportif peut avoir des 225/45R17 pneus hiver, qui ont un aspect plus sportif car ils ont un faible rapport de hauteur. 

Il existe de nombreux pneus hiver de bonne qualité sur le marché des SUV et autres gros véhicules. Lorsque vous conduisez en hiver, vous devez disposer de pneus homologués pour l’hiver. Si vous avez un SUV électrique ou hybride, vous devrez cependant vérifier que les pneus sont recommandés pour une utilisation sur des véhicules électriques. Non seulement ils sont plus lourds que les SUV normaux, mais ils présentent également un couple plus élevé, de sorte que vous avez besoin de pneus qui ont une plus grande résistance à l’usure. Pour cela, vous disposez de la gamme de pneus hiver et aussi de certains pneus tout temps. Lorsque vous regardez des pneus hiver, vous avez des pneus cloutés et des pneus non cloutés, alors que les pneus tout temps sont toujours non cloutés. Cette gamme donne au consommateur la possibilité de décider ce qui lui convient le mieux, tout en sachant qu’ils sont approuvés pour un usage hivernal ont le symbole du flocon de neige des trois pics de montagne (3PMSF) sur le flanc des pneus.

Les pneus hiver pour SUV sont le fruit d’années de développement et de la technologie des pneus pour garantir une tenue de route sûre dans des conditions extrêmes. Ils offrent une adhérence bien équilibrée, en particulier pour les véhicules lourds, afin d’assurer un meilleur contrôle et une meilleure maniabilité. Il est important de faire installer des pneus hiver avant que l’hiver n’arrive et que les températures ne descendent sous le point de congélation. Si vous utilisez actuellement des pneus été, vous devrez toujours passer à des pneus hiver lorsque les températures descendront en dessous de zéro. En effet, même avec des pneus toutes saisons, le mélange de caoutchouc n’est pas conçu pour des températures inférieures au point de congélation et n’est donc pas adapté au temps froid de l’hiver. 

Les pneus d’hiver utilisent un composé de caoutchouc qui reste souple et doux même à basse température, ce qui n’est pas le cas des pneus été qui ont tendance à devenir plus rigides par temps froid. Les pneus tout temps ont un composé qui leur permet de rester souples tant en été qu’en hiver. 

Pour plus d’informations sur les pneus hiver de votre SUV, consultez le site : www.nokiantyres.fr